Montana Aerospace, l’un des principaux fabricants et fournisseurs hautement intégrés verticalement de composants de systèmes et d’assemblages complexes pour l’industrie aérospatiale, a annoncé que sa société Asco Industries en Belgique prolongeait sa collaboration de longue date avec Lockheed Martin dans le cadre existant du programme F-35.
Ce partenariat prolongé comprend l’intention d’attribuer la production stratégique pour la fourniture depuis la Belgique de composants métalliques structurels hautement complexes pour le F-35 Lightning II, et s’appuie sur près de deux décennies de coopération, ce qui représente une poursuite significative de la contribution de Montana Aerospace à l’avion de combat le plus avancé au monde. Cet effort renforce la position de Montana Aerospace en tant que partenaire international de confiance et souligne son engagement en faveur de l’innovation, de la qualité et de la croissance durable dans la fabrication aérospatiale.
Stimuler la croissance, la résilience et l’excellence technologique
En prolongeant leur collaboration, la société Asco, filiale de Montana Aerospace, et Lockheed Martin visent à renforcer davantage les bases d’une croissance industrielle résiliente et d’un progrès technologique dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale mondiale.
« Nous sommes fiers d’être partenaires de Lockheed Martin et de soutenir le programme F-35 depuis près de deux décennies », déclare Jérôme Morhet, PDG d’Asco. « Cette dernière extension en Belgique confirme l’importance de notre coopération dans l’un des programmes de défense les plus importants. »
La signature de l’extension a eu lieu lors de la mission économique belge aux États-Unis d’Amérique, en présence du ministre belge de la Défense, Theo Francken, qui a déclaré : « Cet accord entre Asco et Lockheed Martin souligne la force et l’expertise de l’industrie de défense belge. En fournissant des composants essentiels pour le F-35, des entreprises belges telles qu’Asco contribuent à garantir des emplois dans le secteur des hautes technologies et à approfondir notre partenariat international avec les États-Unis et les opérateurs alliés du F-35. »
Avec cet engagement renouvelé, Montana Aerospace et Lockheed Martin soulignent leur vision commune : contribuer au développement d’une technologie aérospatiale de pointe et renforcer la base industrielle de défense alliée.
